Promotions & Actualités

L'Hôtel, Bar & Restaurant seront ouvert exceptionnellement pour le weekend : 17 au 20 Février.  Pensez à reserver votre chambre ou table maintenant !

Dimanche 18 février : Dia de l’ós 

La fête de l’Ours de Prats de Mollo est issue des anciennes traditions pyrénéennes, elle représente le rite de passage entre l’homme sauvage et l’homme civilisé. Trois jeunes, revêtus d’une toison de mouton, s’enduisent d’une huile mélangée à du noir de fumée et marquent les villageois d’une trace noire sur le visage.

Déroulement de la fête de l’ours

Durant le repas des chasseurs, trois jeunes hommes de Prats de Mollo se préparent au pied du fort Lagarde. Ils sont habillés d’une toison de mouton cousue sur une toge de lin, coiffés de grands chapeaux et munis d’un bâton. Ils s’enduisent ensuite d’une huile mélangée à de la suie noire sur le visage et les bras. Une fois prêts, ils dévalent les pentes du fort à la rencontre des chasseurs et s’élancent à la poursuite des villageois à travers toute la ville fortifiée de Prats de Mollo, marquant leurs victimes d’une trace noire sur le visage.

Decouvrir plus en cliquant ici